Note des concepteurs

Note des Concepteurs

Les Fondateurs de Service à Dom'

Service à Dom' - Fondateurs
Jean Thomas & Gregory

Service à dom’ est une structure dont l’objectif, est d’aider à domicile toute personne quel que soit son âge ou son handicap, qu’il s’agisse d’une aide ponctuelle (grossesse, naissance, accident, hospitalisation, maladie, …) ou d’un accompagnement durable pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou handicapées.

Notre engagement est de vous apporter une prestation correspondant au mieux à vos attentes et à votre choix de vie dans un souci permanent de qualité optimale de continuité de service et de considération humaine. Le sens de l’engagement et de responsabilité de nos équipes vous permettent de continuer à vivre chez vous dans les meilleures conditions matérielles et sociales.

Notre activité d’aide et de maintien à domicile s’exerce en partenariat avec les organismes publics et suit les recommandations de la norme de qualité. Nous sommes agréés et conventionnés avec le Conseil Départemental de la Haute Garonne, de l’Ariége, du Tarn et celui du Gers (APA, PCH, Action sociale, ASE, PMI), la Caisse d’Allocation familiale, la CARSAT, le RSI, la CNARCL, la MSA et de nombreuses mutuelles.

Nous souhaitons garantir à tous nos bénéficiaires une autonomie maximale, une existence digne, un accompagnement jusqu’au terme de leur vie, dans le respect de leur intimité tout en apportant une aide aux personnes et à leur entourage qui contribuent par leur action à la réalisation de ce choix de vie.

La réalisation de cet objectif repose sur une évaluation continue des besoins et des attentes de la personne et sur la mise à disposition de prestations adaptées. Un projet personnalisé est élaboré ainsi que son suivi et sa coordination.

Intervenir à domicile n’est pas un acte anodin et demande respect, discrétion, réserve, délicatesse et une relation de confiance afin d’éviter que l’intervention ne soit vécue comme une intrusion… La déontologie du secteur affirme que le bénéficiaire est une personne quels que soient sa situation, son état de santé physique ou psychique, son niveau d’intégration sociale et érige en principe : une attitude générale de respect impliquant réserve et discrétion, pour tout membre de l’entité et à tout moment de la prestation du service.

Elle se décline en prenant en compte tout l’éventail des droits du bénéficiaire :

  • Le respect de la personne, de ses droits fondamentaux ;
  • Le respect de ses biens ;
  • Le respect de son espace de vie privée, de son intimité ;
  • Le respect de sa culture et de son choix de vie.

Les interventions sont individualisées selon une approche globale et un principe d’ajustement continu de la prestation aux besoins et attentes de la personne suivant les indications de la norme de service.

Les équipes administratives et médico-sociales sont à votre service et se tiennent à votre disposition pour toutes informations complémentaires que vous souhaiteriez obtenir.

Nous vous remercions de votre confiance,

Jean-thomas et Grégory